Je doute que Google soit vraiment tombé amoureux du guide du vin Vinogusto, mais je suis très content de voir les efforts de Samuel Marin (CTO) et Olivier Coenen (COO) enfin récompensés : Vinogusto est fournisseur de contenu pour Google Maps et les notes des vins donnés par la communauté Vinogusto apparaissent dans les résultats de recherche Google. Franchement cool, les mecs ! Et oui, le SEO, c’est un boulot de longue haleine…

Googlemaps

La Maison des vins à Bruxelles est présentée sur Vinogusto.com et une partie des informations est intégrée sur Googlemaps (photos, lien vers la fiche et les commentaires Vinogusto,…).

Notations des vins

Les vins sont commentés et notés sur Vinogusto.com, le nombre d’avis et le score sur une échelle de 5 étoiles apparaissent dans les résultats de recherche Google. L’exemple du Côtes du Rhône 2003 de Guigal me plaît beaucoup…

Et pour ne pas gâcher notre plaisir, la page du vin Côtes du Rhône 2003 de Guigal sur Vinogusto apparaît devant les résultats de Wine-searcher ou la Wine Library de Gary Vaynerchuck 😉