Quels vins vendre sur le site de vente de vin en ligne ?

La première question que je pose paraît souvent débile à mon interlocuteur candidat golden boy de la vente de vin online. Qu’allons-nous vendre ? Ben du vin pardi, et du bon ! La bonne nouvelle, c’est qu’on se limite au vin, parce qu’il n’est pas rare que l’on veille en profiter pour vendre des cave à vin, des tabliers, des verres et carafes, pourquoi pas des cours, quelques animations à domicile, des voyages dans les vignobles et même un meet and greet avec Robert Parker.

Il reste quand même à définir quel type de vin. Des grands crus prestigieux et rares ? Des vins naturels ? Des vins bio ? Des vins de Bordeaux ? Des vins de France ? Des vins du Portugal ? Des vins d’Afrique du Sud ? Des vins pas cher ? Ce serait pas mal de choisir… parce qu’une fois qu’on a choisi ce que l’on veut vendre, il faut s’assurer que l’on a bien accès aux vins en question, en quantités suffisantes et à des prix concurrentiels.

En gros, il faut pouvoir se procurer le vin à un prix qui permet de le vendre avec minimum 30% de marge, sans être plus cher que les concurrents. Simple, non ?

Pour un projet à lancer from scratch, il est vraiment important de commencer par identifier les vins que l’on souhaite vendre, car cela permettra ensuite d’identifier clairement la clientèle visée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *